Droit de rétractation


Le droit de rétractation  est prévu par l'article L.121-16 du code de la consommation. L'acheteur particulier dispose d'un délai de 7 jours maximum, à partir de la réception des produits commandés et jusqu'à la date d'expédition indiquée sur le colis de retour, pour retourner un article qui ne correspondrait pas à ses attentes. Si le délai de sept jours expire un dimanche ou un jour férie ou chômé, il est prorogé jusqu'au prochain jour ouvrable.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le produit doit être retourné impérativement dans son emballage d'origine, intact, et accompagné de tous les documents qui s'y rattachent, des accessoires éventuels et d'une copie de la facture, à l'adresse suivante :

Art-Chimie - ELORTZA Gaizka
5 Gernika karrika 
64700 Hendaia / Hendaye

Pour pouvoir améliorer la qualité des services d'art-chimie-online.com, le client est prié d'indiquer de façon précise les motifs du renvoi sur le bon de retour.

En cas de retour de marchandise, le client doit s'engager à apporter les meilleurs soins à la protection et l'emballage des produits retournés pour qu'ils ne soient pas endommagés. Si l'article revient détérioré, celui-ci ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, art-chimie-online.com s'engage à rembourser le(s) produit(s) retourné(s) sous forme d'un avoir, qu'on peut déduire sur le site sur une future commande, ou sous forme de remboursement dans un délai maximum de 15 jours suivant la date à laquelle le retour a été réceptionné.

Les frais de port facturés au client seront remboursés par Art-Chimie mais les frais de retour, ainsi que les éventuels frais d'emballages cadeaux, resteront à la charge du client.

En dehors de l’exercice du droit de rétractation, les commandes livrées et acceptées ne sont pas reprises sans un accord au préalable avec l'entreprise Art-Chimie.